Le métier de photographe publicitaire enfant

Le n°50 du magazine Profession Photographe vient de paraître, et j’ai le grand honneur d’en faire partie avec 6 pages d’interview sur mon métier si particulier de photographe publicitaire enfant.

La rubrique “Partage d’expérience” du magazine met à l’honneur à chaque numéro une facette particulière de la profession de photographe. Le rédacteur en chef Pascal Quittemelle m’avait contactée au début de l’été pour me demander de parler de ce métier méconnu qui consiste à photographier des bébés et des enfants pour des marques ou des agences de publicité dans le cadre de leurs campagnes de communication.

Un métier un peu fou, il faut bien le dire, puisqu’il s’agît de travailler avec des mannequins qui n’en ont que le nom et qui sont en réalité des enfants comme les autres, imprévisibles et remuants ! Une activité dans laquelle il faut beaucoup de patience, une bonne dose de psychologie infantile, une rapidité à toutes épreuve et des compétences techniques irréprochables pour ne jamais rater l’image parfaite lorsqu’elle se présente… Parce que quand le moment décisif est passé, il ne reviendra pas !

Bref, si vous voulez connaître l’envers du décor d’une photographe publicitaire spécialisée dans les enfants et les bébés, je vous raconte tout ça dans l’édition Septembre / Octobre 2021 de Profession Photographe.

Un grand merci à toi Pascal pour cette invitation qui m’a beaucoup touchée !


I am so happy to finally hold in my hands a copy of the newest edition of Profession Photographe, featuring a 6-page interview telling everything about my job as a commercial kids photographer!

This interview only exists in French language unfortunately, however if you have always wondered what it’s like to be an advertising photographer specialized in babies and kids, this article is for you (English language)!


Le-metier-de-photographe-publicitaire-enfant-magazine-profession-photographe.jpg
Le-metier-de-photographe-enfant-bebe-pour-la-publicite-magazine-profession-photographe.jpg